Accueil > Actualités > Réduction du nombre de jours d’irrigation autorisés à partir de dimanche 10 (…)

Réduction du nombre de jours d’irrigation autorisés à partir de dimanche 10 septembre

dimanche 3 septembre 2023, par R.G.

A partir de dimanche, 10 septembre 2023, en tenant compte de la disponibilité des vanniers, le nombre de jours d’irrigation sera réduit de sept à trois par semaine.

Ce régime vient en surcharge des restrictions imposées par l’arrêté préfectoral actuellement en vigueur dans le département jusqu’au 31 octobre 2023.

Par conséquent, l’irrigation sera autorisée à partir du 10 uniquement le mercredi, vendredi, et dimanche soir de 20h00 à 08h00 du matin, sauf dans le secteur cité Verte ou l’irrigation n’est autorisée que de 20h00 à 22h00, en attendant la réparation d’une fuite sous la chaussée.

Ce régime d’irrigation spécifique pourra être réduit ou suspendu par le bureau à tout moment sans préavis.

Le bureau rappel aux membres de l’association que selon l’arrêté préfectoral, l’irrigation doit servir exclusivement pour l’arrosage du potager et serres. Il est formellement interdit, sous peine d’amende de 1500 €, d’arroser pelouse, arbres, fleurs, plantations décoratives diverses, ou d’utiliser l’eau d’irrigation pour nettoyer des surfaces : maison, outils, terrasses, etc., ou de remplir des bassins.
 
Tout membre contrevenant signalé au bureau fera l’objet d’un seul et unique rappel à l’ordre. En cas de récidive, un signalement sera fait systématiquement aux agents de l’état chargés par la préfecture de la police de l’eau, et le membre contrevenant fera l’objet d’une vote de radiation à la prochaine assemblée générale, comme prévu par nos statuts.