Accueil > Actualités > Secteur Bellevue-Galineste : point sur les heures d’ouverture du réseau

Secteur Bellevue-Galineste : point sur les heures d’ouverture du réseau

samedi 23 mai 2020, par R.G.

La fuite affectant le secteur Bellevue-Galineste, dont nous attendons la réparation, est d’un débit stable de 20 litres par minute, soit 1.2 mètre cube à l’heure, soit 9.6 mètres cubes par jour pour 8 heures d’ouverture. En somme, par weekend, l’équivalent d’une piscine familiale de taille moyenne.

Depuis la découverte de la fuite, et compte tenu de son importance et sa localisation, nous avons décidé de n’ouvrir le secteur Bellevue-Galineste qu’un maximum de deux jours par semaine, généralement le weekend, en attendant la réparation de la fuite par l’entreprise de travaux publics (TP) qui a été retenue par l’association. Cette réparation, initialement prévue cette année avant l’ouverture de la saison d’irrigation, a dû être repoussée à cause du COVID19. Nous attendons actuellement l’annonce d’une nouvelle date d’intervention de cette entreprise, qui reprend ses activités comme beaucoup d’autres, après deux mois d’arrêt complet.

Nous avons bien conscience de la gêne pour certains membres, particulièrement en cette saison de plantation, mais même laisser le réseau ouvert seulement deux jours comport des risques pour l’association que nous ne pouvons ignorer.

C’est pour minimiser ces risques que certains weekends les heures d’ouverture, généralement entre 08h00-09h00, et de fermeture, généralement entre 20h00-21h00, peuvent être modifiées sans préavis, en particulier s’il y de la pluie prévue sur la commune, selon les données radar haute résolution de la météorologie, que nous suivons quasiment en temps réel, pour déterminer l’heure précise des opérations.