Accueil > Actualités > Fuite détectée et restriction d’irrigation dans les cités Bellevue et Galineste

Fuite détectée et restriction d’irrigation dans les cités Bellevue et Galineste

dimanche 21 avril 2019, par R.G.

Jusqu’à nouvel ordre, la distribution d’eau d’irrigation pour les cités Bellevue et Galineste sera limitée aux weekends, de vendredi soir 19 h 00 environ jusqu’à dimanche soir 19 h 00 environ. Nous étudions également une ouverture de 24 heures le mercredi, si possible.

La cause de cette restriction est une fuite soupçonnée quelque part dans ces cités, puisque nous enregistrons un débit constant de l’ordre de 20 litres par minute. Malheureusement, depuis l’ouverture du réseau fin mars, aucune trace de fuite n’a été détectée en surface. Par conséquent, une recherche de fuite par des moyens techniques sophistiqués doit être envisagée, et nous prendrons contact avec des professionnels dans ce domaine pour évaluer les options. Ces opérations peuvent être longues et une réparation également longue à mettre en œuvre.

Nous comptons sur votre vigilance quand vous circulez dans ces cités pour signaler toute trace d’une fuite : signes d’humidité du sol permanente, poussée inhabituelle de végétation, ou bruit d’écoulement d’eau inhabituel dans les drains, par exemple.